Purse Peeves: une diatribe informelle sur le cuir doux vs durable

Cher lecteur,

J’ai une bête de compagnie majeure pour animaux de compagnie: je déteste voir des sacs qui étaient à l’origine structurés se décomposer en termes tristes pâteux, que le cuir utilisé était doux ou non.

“Mais Alejandra, le cuir souchy est si beurré et luxueux!”

Ouais, ouais, je sais. Et je suis d’accord avec ce sentiment, mais seulement si le sac a été intentionnellement fait de cette façon. laisse-moi expliquer:

Au cours de mes nombreux parcours d’achat de sacs à main, j’ai continuellement fait des allers-retours entre quelques options différentes qui m’intéressaient. Alors que chacun de ces choix m’a tous séduit de différentes manières, il y avait deux spécifications que tout achat potentiel devait avoir: le sac devait être noir (ou du moins principalement noir) et il devait être structuré. À l’origine, j’avais un œil sur un fourre-tout micro-Celine, mais j’étais ouvert aux alternatives.

Au cours de plusieurs semaines, j’ai traversé des dizaines de pages Web de revente, lisant les souhaits les éléments les plus prometteurs afin que je puisse les garder une trace pour référence future. Quelque part en cours de route, j’ai continué à remarquer à quelle fréquence j’ai vu des listes pour les sacs une fois structurés semblent étirés, surchaptés ou maltraités qui se sont toujours commercialisés pour des quantités plutôt exorbitantes.

“POURQUOI????” Je gémissais continuellement à mon mari et à mes amis.

Comme beaucoup d’entre vous, je ne suis pas étranger à payer un joli sou pour un sac à main. Je peux également accepter que l’achat de choses d’occasion implique que l’article aura des imperfections; C’est juste le nom du jeu. Mais la régularité améliorant dans laquelle j’ai vu des bacs formellement beaux s’est effondré en eux-mêmes m’a fait réévaluer carrément les styles que je faisais aspiration.

“Eh bien, je suppose que certains cuirs sont tout simplement plus doux, alors ils le feront même si les sacs sont bien pris en charge”, me pensais-je. “Je ne peux pas me résoudre à payer des prix en cuir pour un sac en tout sauf, donc je pourrais aussi bien sauter dans le train doux qui aime le cuir.”

Honnêtement, j’ai pensé que si j’allais dépenser les gros dollars sur un sac à main, je pourrais aussi bien opter pour quelque chose qui était déjà spongieux et qui donnait pour tenter de me sentir mieux dans toute la situation.

J’en ai trouvé des très mignons aussi mignons: un hobo Gucci 1970 d’occasion, l’antigona Givenchy moyen-doux, un nouveau fourre-tout Cuyana classique, etc. J’ai même passé un temps prolongé à considérer divers styles de Mansur Gavriel parce qu’au moins je pourrais blâmer toute ter jette Sur le processus de vieillissement naturel du cuir.

Et bien sûr, tous les sacs prétendaient être les plus doux, les plus fournis, les plus pâteux. Ils étaient tous si beurrés! Si léger! Ils formeraient une patine naturelle!

J’ai tout entendu tout mais je n’étais toujours pas convaincu. Peu importe la qualité de la NAPPA ou du grain complet ou de tout autre matériau ultra-luxe dont un sac doux était fait, je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à en obtenir un. Au fond, je savais que j’avais besoin de quelque chose de difficile et durable, quelque chose avec ces lignes ultra-nettoyées et une symétrie presque parfaite que la science prétend que nous avons envie. Je voulais une peau de veau épaisse. Je voulais un brevet. Je voulais Croc. Dang it, je voulais un sac (apparemment) à l’épreuve des balles qui se tient seul!

Heureusement pour moi, l’univers a finalement entendu mes cris et il a décuplé. Maintenant, je ne peux pas en avoir assez de mon sac ultra-chic et très structuré du jour.

J’apprécie toujours des sacs de hobo impertinents et des cartables aventureux, mais je suppose que c’est vrai – le cœur obsédé par le sac à main veut vraiment ce qu’il veut.

Mais avec toutes mes plaintes inutiles qui se plaignent, qu’en est-il de tous? Choisissez-vous des cuirs riches doux ou aimez-vous que vos sacs soient difficiles comme des ongles? Avez-vous un mélange dans votre collection ou gravitez-vous vers l’un ou l’autre? Faites-moi savoir dans les commentaires!