en réponse à certaines circonstances économiques difficiles, le PDG parent-Company d’Henri Bendel, Leslie Wexner, a choisi d’éviter le marché des vêtements haut de gamme en faveur de Concentrer leurs magasins uniquement sur les accessoires, les produits de beauté ainsi que sur les cadeaux. Bendel est l’un des tout premiers détaillants haut de gamme à faire une décision aussi radicale pour améliorer leurs conceptions commerciales dans le climat économique actuel du pays, ainsi qu’à remettre en question – le danger sera-t-il payant?
J’ai un peu le sentiment que cela pourrait. Personnellement, lorsque je vais chez un détaillant haut de gamme, je ne regarde presque jamais le prêt-à-porter. Je me dirige directement vers les chaussures, les sacs à main, ainsi que le maquillage, ainsi que les statistiques indiquent que je ne suis pas presque le seul à le faire précisément. Ces classifications de produits sont loin ainsi que les plus rentables et les plus importantes dans tout type de type de détaillant similaire (ou tout type de marque haut de gamme qui les fabrique, d’ailleurs), en grande partie car ce sont les types des produits accessibles au plus grand nombre de clients.
Honnêtement, je m’en fiche si mon Neiman Marcus régional apportait un type de vêtements, tant que les sacs ainsi que les chaussures avant ainsi que le centre. Il y a beaucoup de dépenses liées au stockage ainsi qu’à montrer des produits qui occupent autant d’espace, ainsi que si la zone peut être beaucoup mieux remplie par des choses qu’un plus grand nombre de clients préfèrent regarder, alors bon, pourquoi pas ? C’est tellement fou, c’est logique. Ce qui peut ne pas encore être rationnel plutôt rationnel, cependant, sont leurs plans pour augmenter leur nombre global de places de 150% (ce qui, dans ce cas, signifie de 4 à 10) à un certain nombre de centres commerciaux à travers l’Amérique – que ce soit ne pas être prudent pour s’asseoir et voir si le changement de produit fonctionne en premier?
Via wwd